|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Cornets pour crème glacée |
 |
 |
France
Facile
|
|
Imprimer
|
Temps de préparation : |
15 minutes |
|
Temps de cuisson : |
3-4 minutes |
|
Temps de repos : |
|
|
Temps de réfrigération : |
|
|
|
|
|
Ingrédients : |
Pour 4 à 6 cornets
- 1 oeuf
- 60g de sucre
- 60g de farine tamisée
- 1 c à soupe de sirop de citron ou de jus de citron
|
|
Préparation : |
Fouetter vivement l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine petit à petit puis le jus ou sirop de citron.
Préchauffer le four à 240°.
Beurrer généreusement une plaque de four. A l'aide d'une cuillère, verser 4 à 6 tas de pâte et les étaler assez finement avec le dos de la cuillère pour former des disques (faire deux fournées si la plaque n'est pas assez grande).
Cuire 3 à 4 minutes au four.
Une fois sortis du four, décoller immédiatement les disques à l'aide d'une spatule et les rouler en cône de manière à laisser le côté doré à l'extérieur. Au lieu d'en faire des cônes, on peut tout aussi bien en faire de jolies coupelles en disposant le disque sur un verre retourné à l'envers. Enfin bref, on peut leur donner la forme souhaitée.
Une fois les cônes refroidis, les garnir de crème glacée.
Source : http://bonappetitbiensur.france3.fr
|
Cette recette n'a jamais été notée...
Retour à la liste des Desserts
Ajouter un commentaire
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|